Province de LuxembourgUn garçon de 10 ans meurt après l'effondrement d'un mur entre deux jardins

RTL Infos
L'accident survenu à Saint-Hubert ce dimanche 11 mai 2025 a pris une tournure tragique: Nathan, l'un des deux enfants blessés par la chute d'un mur, est décédé dimanche soir à son arrivée à l'hôpital MontLégia à Liège.
Image d'illustration
Image d’illustration
© AFP

Ce lundi matin, la ville de Saint-Hubert était sous le choc après l’annonce du décès de Nathan, un garçon de 10 ans. Il n’a pas survécu à l’accident survenu dimanche soir rue de la Converserie, où un mur mitoyen séparant deux jardins s’est effondré sur lui et sa jeune sœur.

Cette dernière, blessée aux jambes, a été transportée à l’hôpital de Libramont mais son état n’inspire pas d’inquiétude.

Le Parquet du Luxembourg a fait une déclaration lundi en fin de journée. Il a confirmé que la malheureuse victime est décédée peu de temps après son admission à l’hôpital MontLégia à Liège.

Les témoins entendus confirment que le mur n’était pas en bon état”, a déclaré le Parquet. La famille louait la maison et n’était donc pas propriétaire du mur.

À ce stade, on ne sait pas quelles seront les suites du dossier”, a indiqué la magistrate à la presse. “Mais on pourrait se diriger vers un litige civil plutôt que vers une infraction pénale. Le Code civil prévoit qu’on est responsable de l’état de délabrement d’un bâtiment qui causerait des dégâts”, conclut le Parquet.

Back to Top
CIM LOGO