Alerte à la bombeUn explosif artisanal retrouvé et neutralisé dans un train à Cologne

RTL Infos
C'est le personnel de nettoyage qui a retrouvé la bombe dans un train garé dans un dépôt non loin de la gare principale dans la nuit de vendredi à samedi.
© afp

La personne qui a retrouvé le carton contenant la bombe a immédiatement prévenu la police qui a alerté les experts accompagnés d’un chien renifleur. Ce dernier a directement réagi au contact du colis suspect que les agents ont passé aux rayons X avant d’être déminé par la police sur place.

Cette bombe, composée de feux d’artifice et de poudre noire, de clous ainsi que d’écrous aurait pu provoquer de nombreux blessés selon la police.
Les experts de la police étaient encore sur les lieux de la découverte samedi afin de relever des traces et trouver des indices afin de faire avancer l’enquête. En outre, les 27 autres trains garés au même dépôt ont également été fouillés. Le train concerné avait été utilisé sur la ligne Gummersbach - Cologne avant son arrivée au dépôt.

Une attaque terroriste n’a pas encore été confirmée, la police souhaite n’exclure aucune piste à ce stade et chaque élément sera pris en compte dans l’enquête. Il n’est pas exclu que des individus aient souhaité attirer l’attention lors du “Tag der Deutschen Einheit” (Jour de l’Unité Allemande) samedi. Il est également possible que la bombe aurait dû exploser vendredi mais qu’un faux-contact ait empêché le drame de se produire.

Back to Top
CIM LOGO