
Le collégien a été placé en garde à vue à la gendarmerie de Nogent et les 324 élèves de l’établissement ont été confinés, a ajouté la préfecture.
Peu après 11h, une source proche du dossier a précisé que la victime avait succombé à ses blessures à l’hôpital.
Sur X, Emmanuel Macron a dénoncé un “déferlement de violence insensé":
Des contrôles aléatoires de sacs dans les établissements scolaires ont été mis en place après une rixe qui avait provoqué la mort d’un jeune de 17 ans devant un lycée en Essonne en mars.
Les ministres de l’Education et de l’Intérieur avaient alors promis davantage de “dissuasion et de sanctions” aux abords des établissements scolaires après la “longue litanie” de rixes mortelles.
Fin avril, au lendemain d’une attaque mortelle dans un établissement à Nantes, le ministère de l’Education nationale avait indiqué que 958 contrôles aléatoires de sacs dans les établissements scolaires avaient permis la saisie de 94 armes blanches depuis mars.
Après cette attaque au couteau qui avait fait un mort et trois blessés dans un lycée de Nantes, le Premier ministre François Bayrou avait annoncé “une intensification des contrôles mis en place aux abords et au sein des établissements scolaires”.