MoselleUn cheval percuté par une voiture entre Fameck et Gandrange

Raphaël Ferber
Une cavalière mosellane a vu son cheval être percuté par une voiture, lundi soir, entre Fameck et Gandrange. L'animal est en souffrance mais est toujours vivant.
© Facebook/Audrey Houzelle

Les photos font froid dans le dos et ne sont d’ailleurs pas réservées aux âmes sensibles. Lundi soir vers 20h, Grand Prix, un cheval de 6 ans, a été percuté de plein fouet par une voiture circulant sur la RD 10, entre Fameck et Gandrange, en Moselle. Le pauvre animal a été projeté sur plusieurs mètres. Sa propriétaire, qui le ramenait à l’écurie, a posté des photos sur les réseaux sociaux qui témoignent de la violence du choc.

Ce soir-là, la cavalière était accompagnée de sa fille de 8 ans, qui elle-même s’occupait d’un autre cheval, précise le Républicain Lorrain. Au moment de traverser la route pour rejoindre le paddock, une voiture lancée à vive allure est apparue. La cavalière n’a eu que le temps de lâcher la longe “par instinct de survie”, après avoir fait plusieurs signes au véhicule dont la vitesse n’a pas baissé avant le choc.

Sévèrement blessé (“l’os de sa hanche sortait” a raconté la cavalière dans le quotidien mosellan), le cheval s’est relevé et a galopé jusqu’à la cour, tachant le chemin de sang. Depuis, l’animal est en proie à des poussées de fièvre et va devoir subir une opération en Belgique, afin d’extraire des débris du véhicule restés dans sa chair.

La cavalière, elle, a lancé une pétition en ligne réclamant l’installation de ralentisseurs dans le virage de cette portion de route, connue pour être dangereuse.

© Facebook/Audrey Houzelle

Back to Top
CIM LOGO