
C’est la caméra embarquée d’un automobiliste qui a immortalisé la scène. Dans la vidéo publiée sur les réseaux sociaux vendredi, on voit d’abord une camionnette de police qui se range sur la voie du milieu. On voit ensuite une BMW immatriculée au Luxembourg qui slalome sur l’autoroute jusqu’à entrer en collision avec le véhicule de police.
D’après nos informations, il s’agit de l’accident qui a perturbé la circulation sur l’A31 en direction de Thionville dans la nuit de vendredi. L’ITLF précise que la collision s’est produite vers 21h30 à hauteur de la sortie Hauconcourt. Sur la vidéo on peut d’ailleurs distinguer les panneaux routiers qui indiquent la direction de la circulation (Talange, Thionville, Luxembourg, Longwy).
L’internaute qui a publié la séquence sur les réseaux sociaux a commenté “il en voulait à la police celui-là”. Il convient de préciser qu’à ce stade, nous ne pouvons pas savoir s’il s’agissait d’un acte délibéré ou d’un accident lié à une perte de contrôle du véhicule.
La vidéo a été filmée depuis une Tesla, explique l’internaute qui aurait frôlé la collision avec ce même chauffard. “Il a failli me percuter, la voiture a filmé toute seule”, écrit-il sur Facebook. Un autre internaute affirme avoir passé 20 minutes dans les bouchons suite à cet accident.
Nous n’avons pas de détails concernant d’éventuels blessés. Nous savons cependant que cet accident a été à l’origine d’un suraccident quelques minutes plus tard. Une Hyundai immatriculée en France a foncé dans une voiture devant elle avant de se faire percuter à son tour par une Toyota qui circulait derrière elle.
