
On imagine la frayeur des parents, mais aussi la surprise de ce riverain du quartier Palente de Besançon lorsqu’il est tombé nez-à-nez avec un nourrisson de 18 mois qui déambulait tout seul, en couche couche-culotte, dans la rue.
Cette rencontre inédite, en pleine nuit, a été rapportée par plusieurs médias, dont ICI Besançon qui a recueilli le témoignage de Mohamed, le riverain qui est allé à la rencontre du bébé avec sa fille: “Il était traumatisé le pauvre, il tremblait et il pleurait beaucoup. Ma fille lui a demandé où était sa maison et il a répondu “par là’”. Il dit “papa dodo” lorsqu’on cherche à savoir où sont ses parents”.
Après avoir tenté de rassurer le bébé et l’avoir habillé, le père de famille a appelé les secours qui l’on emmené au service pédiatrique du CHU de Besançon. La police a mené, en vain, une enquête dans le voisinage pour savoir qui étaient les parents du bébé.
Les parents, angoissés de ne pas retrouver leur enfant, se sont manifestés. Il s’agit d’une famille de touristes qui avait passé la nuit à Besançon et avait loué un logement via Airbnb, rapporte l’Est Républicain. Tous trois dormaient dans la même chambre quand le petit s’est “probablement relevé” avant de quitter le logement par une “porte laissée ouverte”, explique le même média.
Des propos plausibles vérifiés par la suite lors de constatations techniques menées dans le logement. De sorte que l’enquête a été classée sans suite, et le bébé a été rendu à ses parents.