Aiguilles d'Arves Un alpiniste messin fait une chute mortelle dans les Alpes

RTL Infos
Un messin avait entrepris, samedi, en solo, l'ascension de la pointe centrale des aiguilles d'Arves. Il a été retrouvé mort le soir même.
Les aiguilles d'Arves, vues depuis le plateau des Cerces. De gauche à droite : l'aiguille Méridionale, l'aiguille Centrale et l'aiguille Septentrionale.
Les aiguilles d’Arves, vues depuis le plateau des Cerces. De gauche à droite : l’aiguille Méridionale, l’aiguille Centrale et l’aiguille Septentrionale.
© Wikipédia / DR

Un alpiniste de 68 ans, originaire de Metz a fait une chute mortelle dans les Alpes, révèlent ce week-end nos confrères du Dauphiné Libéré. En vacances à Briançon, l’homme a fait une chute mortelle de plus de 100 mètres alors qu’il avait entrepris, samedi, en solo, l’ascension de la pointe centrale des aiguilles d’Arves, situées à la frontière des départements de la Savoie et des Hautes-Alpes.

Les secours ont reçu l’alerte le soir même, à 20 heures, par sa femme qui l’attendait sur un parking. Son corps a été retrouvé vers 21 heures au pied de l’Aiguille d’Arves, sur un névé.

Back to Top
CIM LOGO