
Parce que les frontaliers sont souvent ballottés entre les administrations françaises et luxembourgeoises, parce que trouver la bonne information, le bon formulaire, le bon interlocuteur, c’est souvent “la galère”... Il est bon et utile de trouver tout à un seul endroit.
C’est pourquoi le syndicat OGBL organise son 7e salon des frontaliers français et y rassemble plus d’une quinzaine de stands, avec la participation de nombreux organismes luxembourgeois et français compétents en matière de maladie, d’invalidité, de reclassement professionnel, de retraite, d’allocations familiales, d’accident du travail, de droit du travail, de harcèlement professionnel, de chômage/emploi, de mobilité/transport, de bourses pour études supérieures, de fiscalité, etc.
Les institutions comme l’Agence pour le développement de l’emploi (Adem), la Caisse nationale d’assurance pension (CNAP), l’Association assurance accidents (AAA), la Caisse nationale de santé (CNS), le Ministère de l’enseignement Supérieur et de la recherche, les CFL ou encore les administrations fiscales des deux pays sont présent pour répondre aux questions des salariés et retraités.
Ce salon est organisé à tour de rôle par les différentes sections du syndicat qui compte 14.000 membres du côté français de la frontière. Cette année, c’est à Algrange à la salle Nelson Mandela que l’événement à lieu, ce vendredi 18 octobre 2019 de 10h à 18h.