OragesTous les départements du Grand Est placés en vigilance jaune

RTL Infos
Météo France a placé l'intégralité du nord-est de la France en vigilance jaune en vue des orages prévus dimanche.
© Pixabay

Le Grand Est a été placé en vigilance jaune en vue des orages prévus dimanche après-midi. L’alerte sera valable dès midi pour les départements les plus à l’ouest de la région et vers 14h pour la Moselle. En ce qui concerne les départements les plus à l’est (Bas-Rhin), ils ne seront concernés qu’à partir de 18h d’après Météo France.

Alors à quoi faut-il s’attendre? Et bien à des températures relativement élevées (entre 28 et 30°C) l’après-midi puis à des rafales de vent accompagnées d’orages en début de soirée. Les prévisions de la station météorologique indiquent que ces rafales pourront atteindre jusqu’à 75 km/h dans certains départements (Moselle, Meurthe-et-Moselle, Vosges).

Il faudra donc être attentif à ne pas laisser d’objets légers sur votre terrasse ou dans votre jardin. Pour ceux qui aiment les balades en forêt, il faudra évidemment s’abstenir jusqu’à ce que l’alerte soit levée (lundi 6h). Il s’agit ici d’une alerte jaune, il faudra donc simplement rester vigilant si vous prenez la route.

Météo France et Vigicrues n’ont placé aucun département du Grand-Est en alerte inondation. Il ne devrait donc pas y avoir de risque pour ceux qui vivent près d’un cours d’eau.

© Meteo France

Back to Top
CIM LOGO