
La circulation sera encore plus compliquée samedi dans la région Auvergne-Rhône-Alpes, classée noire (extrêmement difficile) dans le sens des départs.
Pour le reste du week-end, l’ensemble du territoire est classé orange (difficile) dans le sens des départs vendredi et dans le sens des retours samedi, hormis dans l’arc méditerranéen, classé rouge.
La circulation sera habituelle en France le dimanche, seul l’arc méditerranéen est classé orange dans le sens des départs et des retours ce jour.
“Ce week-end correspond au deuxième chassé-croisé de l’été entre les juillettistes et les aoûtiens”, explique le communiqué de Bison Futé.
Les principales difficultés sont à prévoir samedi, en particulier sur “les autoroutes A10, A9, A20 et A62" et “dans la vallée du Rhône sur l’autoroute A7".
En Ile-de-France, Bison Futé recommande de quitter ou traverser la région avant 14H00 vendredi dans le sens des départs (avant 6h00 ou après 15h00 le samedi) et de traverser ou rejoindre la région avant 14H00 samedi dans le sens des retours.
En Belgique, la situation s’annonce dense notamment samedi en matinée, surtout en direction du littoral.
L’aéroport de Bruxelles va, lui aussi, enregistrer un pic de fréquentation à 50.000 passagers par jour. Un chiffre important mais qui reste en-dessous des années précédentes comme en 2019 où à la même période, Brussels Airport enregistrait 95.000 passagers par jour.