Bas-RhinRetour du port du masque à l'extérieur, plus d'alcool à Strasbourg

RTL Infos
Les indicateurs sanitaires du département du Bas-Rhin sont préoccupants depuis plusieurs jours.

En effet, selon la préfecture du Bas-Rhin, les taux d’incidence constatés dans le département s’élèvent dorénavant à 147,9 pour 100 000 habitants au 26 juillet et même 217,8 pour 100 000 habitants dans l’Eurométropole de Strasbourg (le seuil d’alerte étant fixé à 50 pour 100 000 habitants).

Dans ces conditions, et après concertation avec les élus locaux et les autorités sanitaires du département, la préfète du Bas-Rhin a décidé ce lundi de renforcer l’obligation du port du masque et d’interdire la vente et la consommation d’alcool sur la voie publique sur certaines parties du territoire de la commune de Strasbourg à compter de mardi 27 juillet 2021.

Obligation du port du masque dans les ERP (établissements recevant du Public) soumis à pass- sanitaire dans l’ensemble des communes du département. Le port du masque reste bien évidemment obligatoire dans les lieux comme les marchés, transports en commun, centres-villes, zones piétonnes, aux abords des gares, des équipements sportifs ou des lieux de culte.

La vente et la consommation de boissons alcoolisées sur la voie publique sont interdites à Strasbourg, sauf quelques exceptions.

Ces mesures territoriales viennent en complément des mesures nationales, notamment celles relatives au passe sanitaire.

Les forces de sécurité intérieure seront pleinement mobilisées afin de veiller au respect de ces mesures. La préfète du Bas-Rhin rappelle que le respect rigoureux de ces mesures, qui visent à protéger la population est absolument nécessaire et appelle chacun à un esprit de responsabilité en s’engageant vers la vaccination.

Elle rappelle que le port du masque constitue une mesure efficace pour se protéger et protéger les autres de la maladie. Quant à la consommation d’alcool, elle favorise des regroupements et conduit à des comportements qui ne permettent pas de garantir le respect des mesures d’hygiène et de distanciation physique.

Back to Top
CIM LOGO