Contrôles renforcésPlus de 1.600 personnes refoulées aux frontières allemandes en deux semaines

RTL Infos
Selon un rapport de presse, 1.676 personnes ont été refoulées aux frontières allemandes au cours des deux premières semaines de contrôles renforcés.
© Archives RTL

C’est ce qu’a rapporté samedi le magazine Focus en se référant aux chiffres du ministère fédéral de l’Intérieur. Au cours de la première semaine suivant l’introduction de la mesure, le nombre de refoulements s’est élevé à 739, dont 51 demandes d’asile.

Le ministre fédéral de l’Intérieur Alexander Dobrindt (CSU) avait ordonné il y a deux semaines, peu après sa prise de fonction au ministère, le renforcement des contrôles aux frontières terrestres allemandes. Le nombre de refoulements devrait ainsi “augmenter progressivement”.

Mais Dobrindt avait déjà précisé que ces mesures n’étaient pas prévues pour durer longtemps et qu’il devait y avoir des exceptions pour les “groupes vulnérables”.

Une semaine après le renforcement des contrôles, le ministre a fait état de 739 tentatives d’entrée illégale refusées. Il a décrit cela comme une augmentation de 45% par rapport à la semaine précédant son entrée en fonction, au cours de laquelle il y avait eu 511 refus.

Les chiffres actuels le montrent : Les contrôles renforcés aux frontières sont efficaces” , a déclaré Alexander Dobrindt au magazine Focus. Il a remercié “l’engagement professionnel et engagé de notre police fédérale”.

Back to Top
CIM LOGO