
Pas de transports scolaires jeudi en Lorraine et des trajets toujours compliqués pour vendredi.
Le préfet de la Meurthe-et-Moselle a décidé de prolonger l’interdiction de circulation des transports scolaires dans tout le département jusqu’à vendredi 14h. Les bus scolaires (et les transports interurbains) ne circuleront pas non plus avant 14h en Moselle. En revanche, les transports urbains seront autorisés. Idem en Meuse, où certains transports pourront reprendre l’après-midi pour rapatrier les élèves qui seront allés en classe.
Dans les Vosges “la suspension temporaire des transports scolaires est prolongée ce vendredi 15 janvier” et ne sera levée que lorsque “les conditions climatiques seront favorables”.
Météo France a prolongé son alerte orange pour toute la Lorraine jusque vendredi matin 10h. Jeudi soir, il continuait de neiger “au nord d’une ligne Charleville-Mézières, Verdun, Epinal et Belfort”. “On observe 10cm à Phalsbourg et à Colmar, 3 à 5cm vers Metz et Nancy, 4cm à Strasbourg, 7cm vers Longwy” indiquent les relevés du service de météorologie français.
Surtout, un risque de formation de verglas est annoncé: “Après ces chutes de neige, les températures sont en nette baisse dans la nuit par le nord d’où un risque de regel généralisé des chaussées” affirme Météo France.