
C’est un podium sur lequel la ville de Metz se passerait sans doute bien de figurer: celui des villes de France qui concentrent le plus de fast-foods par habitant. Deuxième en 2019, troisième l’an dernier, Metz conserve sa place pour 2021, selon l’étude du site Acontrecorps.com, un média santé et bien-être.
Pour établir ce classement de la malbouffe, le site répertorie les enseignes fast-food les plus représentées dans 32 grandes villes françaises. Ainsi, Metz compte quatre McDonald’s, quatre Paul et trois Subway, par exemple. Son statut quo à la troisième place “s’explique notamment par l’ouverture d’un restaurant Starbucks, et la fermeture d’un métro et d’un restaurant La Brioche Dorée, conférant à la ville un nombre total de 21 restaurants, toute enseigne confondue. Soit seulement un de moins par rapport à l’an dernier” souligne Acontrecorps.com.
A la première place, on retrouve Bordeaux qui, avec ses 11 McDonald’s, ses 9 Paul et ses 5 Starbucks, n’est pas prête d’être détrônée: cela fait quatre ans que la ville de Gironde domine toutes les autres villes de France dans ce classement un peu particulier!