Burger, pizza, viennoiserieMetz est toujours la 3e ville de France de la "malbouffe"

Raphaël Ferber
Comme l'an dernier, Metz demeure troisième des villes de France qui concentrent le plus d'enseignes de restauration rapide.
© Pixabay/Image d’illustration

C’est un podium sur lequel la ville de Metz se passerait sans doute bien de figurer: celui des villes de France qui concentrent le plus de fast-foods par habitant. Deuxième en 2019, troisième l’an dernier, Metz conserve sa place pour 2021, selon l’étude du site Acontrecorps.com, un média santé et bien-être.

Pour établir ce classement de la malbouffe, le site répertorie les enseignes fast-food les plus représentées dans 32 grandes villes françaises. Ainsi, Metz compte quatre McDonald’s, quatre Paul et trois Subway, par exemple. Son statut quo à la troisième place “s’explique notamment par l’ouverture d’un restaurant Starbucks, et la fermeture d’un métro et d’un restaurant La Brioche Dorée, conférant à la ville un nombre total de 21 restaurants, toute enseigne confondue. Soit seulement un de moins par rapport à l’an dernier” souligne Acontrecorps.com.

A la première place, on retrouve Bordeaux qui, avec ses 11 McDonald’s, ses 9 Paul et ses 5 Starbucks, n’est pas prête d’être détrônée: cela fait quatre ans que la ville de Gironde domine toutes les autres villes de France dans ce classement un peu particulier!

Back to Top
CIM LOGO