Gendarmerie des VosgesMessage aux squatteurs de la voie du milieu sur l'autoroute

Romain Van Dyck
Chers aficionados de la voie du milieu sur autoroute... Oui, vous là qui "oubliez" de vous rabattre à droite! La gendarmerie des Vosges a un message pour vous. Avec humour, comme toujours.
C'est plus clair avec des flèches??
C’est plus clair avec des flèches??
© Gendarmerie des Vosges

Ils sont partout, depuis les Vosges jusqu’au Luxembourg... et au-delà.

Pour une raison étrange, ces automobilistes bornés ont décidé de “privatiser” la voie du milieu sur les autoroutes à trois voies. Alors que, concrètement, ils ne doublent personne.

Il n’en fallait pas plus pour agacer la Gendarmerie des Vosges, qui a donc mené sa petite enquête auprès de ses lecteurs sur Facebook pour répondre à la question qu’on se pose tous : “MAIS POURQUOI RESTEZ-VOUS COINCÉS SUR LA VOIE DU MILIEU?”. Voici les explications qu’elles a reçu :

  • la voie de droite est pour les poids lourds et les véhicules lents
  • la voie de gauche est suffisante pour ceux qui veulent doubler
  • on roule plus facilement au régulateur sur la voie du milieu
  • cela évite d’avoir à changer de voie tout le temps

De belles excuses... balayées par les gendarmes! Car en France, rappelle-t-elle, “on roule à DROITE ! Les autres voies sont uniquement dévolues au dépassement.” Un message que l’on peut évidemment étendre à ceux qui squattent la voie de gauche sur les autoroutes à deux voies!

Allez, bon vent si vous prenez la route des vacances, et n’oubliez pas, à “tribord toute” quand vous roulez tranquillement, et à “babord toute” (seulement) quand vous doublez!

Back to Top
CIM LOGO