
L’agriculteur lorrain a fait payer le prix fort aux personnes responsables d’un vol de légumes, des carottes et des oignons, dans l’exploitation familiale.
Avec plus de 26.000 partages en quelques jours en Lorraine et même au delà, son message est bien passé avec un cliché montrant un tas de fumier déversé devant la voiture des individus qui s’étaient introduits illégalement sur son terrain.
L’auteur de la publication était également bien inspiré au moment de publier, en s’adressant directement aux voleurs: “à toi qui t’es fait prendre la main dans le sac à 4h du matin à voler nos carottes et nos oignons [...] on t’a amené un petit cadeau symbolique, du fumier tout comme toi. Si tu veux te déplacer tu devras faire comme notre père: transpirer comme il l’a fait pour les cultiver”, le tout accompagné d’un petit émoji qui envoie un bisou.
Enfin, et grâce à la somme d’argent trouvée (et pas volée) dans la boîte à gants du véhicule, l’auteur termine avec un petit conseil aux voleurs: “tu aurais pu en avoir 150 kilos des oignons, et de jour!”.
Espérons que le message soit passé.