Pas de dérogationLes soldes commenceront bien le 20 janvier en Lorraine

RTL Infos
Contrairement aux années précédentes, où la Lorraine avait bénéficié de soldes anticipées pour s'aligner sur celles du Luxembourg, la région frontalière n'aura pas de dérogation cette année.
© AFP

Pour l’année 2021, la date de début des soldes d’hiver est fixée au 20 janvier pour les départements de la Meurthe-et-Moselle, de la Meuse, de la Moselle, des Vosges et de la Guadelouperapportent des médias frontaliers, citant une publication ce mardi 29 décembre du ministère de l’Économie au Journal Officiel.

Début décembre, le ministre délégué aux PME, Alain Griset, avait annoncé que la période des soldes d’hiver en France commencerait le 20 janvier, au lieu du 6, suite à la crise et à une demande de report des associations de commerçants.

Le problème pour la Lorraine, c’est qu’habituellement, les soldes d’hiver y commencent plus tôt que dans le reste de la France, afin de s’aligner sur les dates du Luxembourg voisin. Cette année, la Lorraine devra donc faire comme tout le monde.

C’est évidemment un nouveau coup dur pour les acteurs du secteurs qui espéraient profiter d’un geste du gouvernement pour atténuer les effets de la crise.

Au Luxembourg, où de nouvelles restrictions sont mises en place jusqu’au 10 janvier, le gouvernement avait déclaré le 21 décembre dernier qu’il reprogrammera les soldes d’hiver 2020/2021, sans donner plus de précisions. Les soldes devaient initialement avoir lieu du 2 au 30 janvier 2021.

Back to Top
CIM LOGO