Neige et verglasLes prévisions en Moselle cette nuit et jeudi matin

RTL Infos
La situation s'améliore en Moselle, mais la vigilance reste de mise jusqu'à jeudi soir (au moins !). De nouvelles glissades incontrôlées sur les routes ne sont en effet pas à exclure.
© AFP

La Moselle est passée en situation de vigilance jaune “situation météorologique à surveiller” neige/verglas jusqu’au jeudi 18 janvier à 12h.

Les prévisions de MétéoFrance ne justifient pas la suspension des transports scolaires et interurbains demain en Moselle, annonce la préfecture. Les consignes de prudence sur la route restent cependant en vigueur en raison de la vigilance jaune pour un risque de neige et de verglas.

En début de matinée ce jeudi, on attend de 1 à 4cm de neige sur une ligne Bar-le-Duc - Forbach, et environ 2cm à Metz.

La soirée de jeudi à vendredi sera certes plus sèches, mais aussi plus fraîche, ce qui pourra entraîner à nouveau des plaques de verglas.

Le point sur les interventions des pompiers ce mercredi

Dans le cadre de l’épisode de pluies verglaçantes qui touche la Moselle, les sapeurs-pompiers sont intervenus à de multiples reprises pour des accidents le plus souvent sans gravité, et quelques chutes mécaniques sur voie publique.

L’arrêté d’interdiction de circulation des poids lourds de plus de 7,5 tonnes a pris fin à midi ce jour.

Le centre opérationnel du SDIS a activé sa salle situation permettant de traiter 519 appels principalement pour accidents sur la voie publique et chutes mécaniques sur voie publique.
Le SDIS de la Moselle a effectué 88 interventions depuis 05h, principalement pour des accidents de la circulation. Au total, 398 sapeurs-pompiers mobilisés.

Voici le bilan chiffré :
Nombre d’appel reçu au centre opérationnel : 519
Nombre d’intervention réalisées ou en cours : 88 réparties comme suit :
- Accident de la voie publique : 17
- Chutes sur voie publique : 71

Back to Top
CIM LOGO