Meurthe-et-MoselleLes motards en colère contre les nids de poule

RTL Infos
Ils reviennent tous les ans, et donnent des cauchemars aux motards: les nids-de-poule sont un vrai fléau en France, dénonce la Fédération française des motards en colère, qui a mené une action ce week-end.
Remplir les nids-de-poule avec de la paille et des oeufs: l'opération fait sourire mais il s'agit de dénoncer un danger tout à fait sérieux.
Remplir les nids-de-poule avec de la paille et des oeufs: l’opération fait sourire mais il s’agit de dénoncer un danger tout à fait sérieux.
© FFMC

Tout automobiliste a connu au moins une fois le frisson de rouler sur un nid-de-poule, en espérant ne pas entendre un vilain bruit ensuite... Mais pour les motards, le risque n’est pas seulement d’abîmer un pneu ou une suspension: c’est leur vie qui est en jeu! Certains cratères dans la chaussée sont en effet de véritables pièges mortels...

La Fédération française des motards en colère (FFMC) a choisi le week-end de Pâques pour mener une opération de sensibilisation sur le sujet. Ils se sont rendus à Jarville-la-Malgrange (Meurthe-et-Moselle) pour recouvrir de paille et d’une peluche ces trous dangereux. Un clin d’oeil évidemment aux festivités de Pâques, mais avec un avertissement très sérieux: “Le nid-de-poule, c’est le premier symptôme du mauvais entretien de la route, indique la coordinatrice citée par nos confrères de France 3. C’est extrêmement dangereux pour tous les usagers de la route, mais surtout pour les motards, la chute peut arriver rapidement.”

Selon des informations gouvernementales, 27% du réseau national est en mauvais état. Un chiffre qui pourrait plus que doubler et passer à 62% en 2037 si les budgets ne sont pas revus à la hausse, rapportent encore nos confrères.

Le Grand Est en particulier mériterait davantage d’entretien en raison des extrêmes climatiques qui dégradent plus rapidement le réseau routier.

À noter que si vous souhaitez signaler les nids-de-poule, la FFMC a développé un outil (cliquez ici).

Back to Top
CIM LOGO