Fin d'annéeLes mesures spéciales du préfet de Moselle avant les fêtes

RTL Infos
Des mesures particulières ont été prises par le préfet de Moselle Laurent Touvet afin de prévenir les troubles à l'ordre public pendant les fêtes de fin d'année.
© Maurice Fick

Les autorités préfectorales souhaitent également limiter la propagation du virus en instaurant certaines restrictions en vigueur pendant plusieurs jours.

La consommation d’alcool sur la voie publique est interdite en Moselle du jeudi 24 décembre 2020 à 12 h au vendredi 25 décembre à 12 h, et du jeudi 31 décembre 2020 de 12 h au vendredi 1er janvier 2021 à 12 h. Les autorités ont annoncé qu’aucune exception ne sera tolérée.

Le port du masque reste obligatoire sur la voie publique pour toute personne de 11 ans ou plus pour les communes de Metz, Montigny-lès-Metz, Woippy, Thionville, Manom, Yutz et Terville. S’ajoute à partir du samedi 19 décembre minuit, la commune de Sarreguemines.

De même, sur l’ensemble de la Moselle, le masque demeure obligatoire lors des rassemblements, des marchés, aux abords immédiats des établissements scolaires, et des commerces. La période s’applique jusqu’au mercredi 20 janvier 2021. La pratique d’activités sportives ou les zones forestières et agricoles ne sont pas visées par cette obligation.

L’achat et la vente, l’enlèvement ou le transport de tout carburant par récipients divers, sont interdits dans tous les points de distribution de Moselle. Et ce du mardi 22 décembre 2020 à minuit au dimanche 3 janvier 2021 à minuit. Cette interdiction ne s’applique pas aux produits destinés à l’alimentation d’appareils de chauffage individuels.

Et enfin, tout port, transport ou utilisation d’artifices de divertissement et d’articles pyrotechniques est interdit aux particuliers en Moselle sur la voie publique ou en direction de l’espace public. Et ce du samedi 19 décembre 2020 à minuit au dimanche 3 janvier 2021 à minuit. L’interdiction ne s’applique pas aux catégories des petits artifices (C1, F1, et C2, F2).

Back to Top
CIM LOGO