AllemagneLes Luxembourgeois et les Français autorisés à se rendre en Sarre

RTL Infos
Le land de la Sarre va simplifier les courts déplacements de résidents étrangers sur son territoire.

Dès lundi 5 octobre, les déplacements en Sarre vont être simplifiés. Le porte-parole du gouvernement local à Sarrebruck a confirmé ce matin à RTL que les résidents luxembourgeois et français ne seront plus soumis à une quarantaine ou un dépistage négatif de moins de 48h pour effectuer un déplacement de moins de 24h.

Les autorités locales souhaitent ainsi maintenir un “petit trafic frontalier” en Sarre, a déclaré le ministre-président de Sarre, Tobias Hans. Il a précisé que “les personnes venant du Luxembourg ou de la France pourront venir régler leurs affaires quotidiennes (travail, famille) en Sarre même s’il y a une augmentation du nombre de nouvelles infections”.

Jusqu’à présent, les exceptions aux restrictions imposées par le classement du Luxembourg en zone à risque concernaient uniquement les frontaliers et les étudiants.

Cette levée partielle des restrictions pour les déplacements de moins de 24 heures ne s’applique pas en Rhénanie-Palatinat. Un résident luxembourgeois qui souhaite se rendre dans ce land doit toujours présenter un test Covid négatif datant de moins de 48 heures ou se soumettre à une quarantaine. Mayence a encore précisé mardi qu’aucune exception ne serait faite pour le Luxembourg.

La Belgique, qui a également placé vendredi le Grand-Duché sur la liste des zones à risque, autorise les déplacements de moins de 48 heures.

Back to Top
CIM LOGO