
Une cinquantaine de voitures appartenant aux catégories “oldtimers” et “youngtimers” ont été exposées dimanche à Montois-la-Montagne. Un événement organisé par l’association “Les Vintages de Lorraine” qui a comme but de partager sa passion pour les belles mécaniques.
C’était le deuxième rassemblement organisé par l’association qui en a d’ores et déjà annoncé un troisième qui aura lieu le 11 septembre au même endroit. “Nous comptons nous rassembler chaque deuxième dimanche du mois” nous a confirmé Jonathan Spaniol, président de l’association.
L’occasion pour les amateurs de belles voitures de venir admirer des voitures qui sont entrées dans l’histoire de l’automobile comme l’Alpine A110, la Jaguar XJ, la Morgan ou encore la plus modeste mais iconique Volskwagen Beetle. Des rassemblements où “tout le monde est bienvenu” assure Mr. Spaniol.
L’association prendra part à un “pique-nique” organisé par la commune de Montois-la-Montagne le 4 septembre et invite tout un chacun à se joindre à l’événement. La semaine suivante, “Les Vintages de Lorraine” se retrouveront pour leur rassemblement mensuel qui promet déjà.