
Elle est remise en service. L’écluse installée sur la Moselle, à Müden, en Allemagne, peut à nouveau fonctionner normalement depuis ce 1er février 2025.
Détruite lors de la collision d’une péniche début décembre, l’écluse a dû être entièrement rénovée. Des travaux intenses effectués le plus rapidement possible afin de permettre la navigation sur le fleuve.
“Avec la remise en service complète de l’écluse, le trafic fluvial retrouvera sa normalité habituelle. Ce qui est particulièrement important pour l’économie, le commerce et la sécurité d’approvisionnement de toute la région” estime le ministère de la Mobilité. Cette voie de transport est en effet liée directement avec le port de Mertert.
Selon le ministère, les tests effectués ces derniers jours garantissent une utilisation illimitée de l’écluse. Pour palier à l’absence de navigation fluviale, le gouvernement luxembourgeois avait dû lever une interdiction de circuler des poids lourds afin de permettre le transport de marchandises par la route.