
“Thionville : Rupture de SP98 à la station service Leclerc” peut-on lire ce dimanche matin chez nos amis de l’ITLF (Info Trafic Lorraine et frontières). Un constat qui fait beaucoup réagir les internautes: “C’est normal il est moins cher qu’au lux” écrit un internaute. “Même les luxembourgeois viennent faire le plein en France maintenant” rigole un autre. “oui vous avez raison j’en ai vu et pas qu’un seul mdr la situation s’inverse” confirme encore un internaute.
Pas étonnant: samedi, l’essence SP98 a explosé la barre des deux euros au Luxembourg (lire notre article ici), grimpant de 12,9 centimes pour atteindre le tarif record de 2,127€/litre!
Résultat, de plus en plus d’automobilistes se détournent des stations services grand-ducales. Inutile de pratiquer le “tourisme à la pompe” lorsque les prix sont moins élevés ou à peine plus chers en France! Ce phénomène avait déjà eu lieu en mars dernier, lorsqu’on trouvait du diesel moins cher en France.
Mais comment trouver ces stations moins chères? Voici nos conseils.
Rappelons d’abord qu’à la différence du Luxembourg où toutes les stations s’alignent sur le prix maximal autorisé, les stations françaises sont libres d’afficher de grandes différences de prix.
Si on en croit le site officiel des prix des carburants en France, on trouve ainsi plusieurs stations affichant des tarifs moins élevés en Moselle ce dimanche 29 mai pour le SP98. Quelques exemples*:
Pour y voir plus clair, voici donc quelques sites et applications pour connaître les tarifs des stations en France:
*Nous avons sélectionné uniquement les tarifs les plus actualisés, les prix étant susceptibles d’évoluer rapidement.