LiègeLe "ras-le-bol général" de plusieurs centaines de manifestants

RTL Infos
Une manifestation se tient dimanche dans la ville belge au parc de la Boverie dans une ambiance bon enfant: frondeurs mais responsables, selon les organisateurs du mouvement citoyen Même Pas Peur.

Plusieurs centaines de manifestants se sont réunis au parc de la Boverie à Liège en fin de matinée. Tous ne sont pas rassemblés pour les mêmes raisons: certains protestent contre les mesures Covid, d’autres contre la gestion politique et d’autres encore contre les violences policières.

La principale revendication du mouvement était “le retour aux libertés fondamentales”, alors que pour bon nombre de citoyens, les restrictions sanitaires ont montré leur inefficacité.

Globalement, les personnes présentes parlent d’un ras-le-bol général. Aucune tension n’a été perçue jusqu’à présent, entre autorités et manifestants. L’esprit est plutôt “bon enfant”.

Le cortège qui devait déambuler dans les rues de Liège n’aura finalement pas lieu, pour éviter les débordements que la Place Saint-Lambert a connus il y a deux semaines. Les manifestants resteront à la Boverie jusqu’à 21h ce dimanche soir.

Des policiers en civil assuraient la surveillance de la manifestation, sans oublier des renforts de la police fédérale en cas de débordements.

Back to Top
CIM LOGO