
Tout rentre dans l’ordre à l’hôpital. Le CHR de Metz-Thionville a fait savoir ce samedi 27 avril pouvoir relancer son service de stérilisation et reprendre ses activités opératoires.
L’établissement avait dû suspendre une partie de ses missions le 19 avril à cause de “lots de sels adoucisseurs non-conformes livrés par un prestataire extérieur”.
Un produit utilisé par le service de stérilisation et indispensable au bon fonctionnement du CHR, qui compte plusieurs hôpitaux à Metz, Thionville ou encore Briey. L’hôpital avait pu compter sur les services de l’hôpital Robert Schuman pour stériliser ses équipements, afin de maintenir en fonction les urgences et le service obstétrique.
Après nettoyage des installations et obtention d’analyses conformes, la stérilisation a pu reprendre au cours du week-end et l’activité opératoire a été relancée dès ce lundi, a fait savoir la direction. Les patients vont désormais être progressivement recontacter afin de reprogrammer leurs soins. “La réactivité des équipes sur la détection des sels non conformes a permis de mettre rapidement en place les mesures nécessaires pour garantir la sécurité de la prise en charge des patients.”