
“Cela s’est passé à 07h30. Le principal a été agressé par trois personnes devant la porte de l’établissement. Il a été frappé, il est légèrement blessé”, a déclaré à l’AFP le maire de Colmar Eric Straumann, qui s’est rendu sur place pour apporter “tout (son) soutien” à l’équipe enseignante en ce jour de rentrée pour les classes de 5e, 4e et 3e.
Selon lui, le principal a été “légèrement blessé” et a “subi des insultes” mais “il est surtout secoué moralement”. “L’école doit rester un sanctuaire”, a affirmé le maire LR, qui a félicité les forces de police. Celles-ci sont “intervenues très vite et ont interpellé les trois individus”, qui sont “des jeunes majeurs bien connus de la police”.
De son côté le rectorat a indiqué à l’AFP que le principal avait porté plainte et que ses agresseurs “ne sont pas des élèves de l’établissement”.
Selon le journal L’Alsace, ces trois personnes ont été placées en garde à vue pour violences sur un chef d’établissement, menaces de mort envers le principal et son adjoint, mais aussi outrages et rébellion à l’encontre de quatre policiers.
Le recteur de l’académie de Strasbourg Olivier Faron s’est rendu sur place.