
Toute personne de onze ans ou plus qui se trouve aux abords “immédiats” des entrées et des sorties des établissements scolaires devront porter un masque. Une restriction qui sera mise en place dès le 1er septembre et qui sera, dans un premier temps, valable jusqu’au 30 octobre prochain.
Une obligation valable devant les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées de la commune. Dans un communiqué envoyé à la presse lundi matin, la Ville de Thionville rappelle que “le port du masque doit être continu” et “doit couvrir les voies nasales et buccales en permanence”.
L’arrêté municipal acté ce lundi 31 août 2020 précise que toute infraction “pourra être poursuivie conformément au Code Pénal (contraventions de 1ere classe)”. Des contraventions pourront donc être distribuées par les autorités si cela se révèle nécessaire.
Rappelons que la préfecture de Moselle avait déjà imposé le port du masque lors des marchés, des brocantes et des fêtes foraines. La Ville de Metz avait, pour sa part, rendu le port du masque obligatoire aux abords du stade Saint-Symphorien.