Quel endroit plus symbolique que le Pays des Trois Frontières pour célébrer ce 9 mai, journée de l’Europe. Le hasard du calendrier a fait que l’Ascension tombe le même jour en 2024, car seul le Luxembourg en a fait un jour férié, mais cette année le 9 mai est férié dans les trois pays.
Apach, Perl et Schengen et les douze communes membres du Pays des Trois-Frontières organisaient pour la deuxième fois leur Festival de l’Europe autour du pont sur la Moselle à cheval entre l’Allemagne, la France et le Luxembourg. Des musiciens, des artistes et différents stands et animations proposaient aux visiteurs ce que la région a de plus beau à offrir. Et la météo a joué le jeu cette année, faisant de cette journée de l’Europe un succès populaire.
Le prochain grand rendez-vous dans le Pays des Trois Frontières sera le relais de la flamme olympique qui a débuté hier à Marseille et effectuera un parcours d’Apach à Schengen en passant par Perl le 27 juin prochain. Ce sera la seule incursion de la flamme olympique à l’étranger. Le “feu” olympique ira embraser la vasque lors de la cérémonie d’ouverture des JO-2024 le 26 juillet à Paris.