Marchés, fêtes foraines, brocantesLe masque sera obligatoire dès demain en Moselle

Gaël Arellano
Le port du masque va devenir obligatoire dans les marchés en plein air, les fêtes foraines et les brocantes dès demain en Moselle.
© AFP

Le port du masque qui était déjà obligatoire dans les espaces clos recevant du public et dans les transports en communs va le devenir dans d’autres circonstances dès mercredi en Moselle.

La préfecture a annoncé vouloir “compléter le dispositif” en rendant obligatoire le port du masque sur les marchés en plein air, les vides greniers, les brocantes et les fêtes foraines. Une obligation qui vaudra également pour tout rassemblement, réunion ou activité sur la voie publique de plus de 10 personnes.

La préfecture a également fait savoir que le port du masque sera obligatoire lors des processions et cérémonies religieuses de plein air prévues pour les 14 et 15 août prochains dans le cadre des fêtes de l’Assomption.

Bon à savoir: les enfants de moins de 11 ans ne sont pas concernés par ces nouvelles réglementations et les manifestations sportives et artistiques sont également exclues “sous réserve qu’elles respectent les protocoles sanitaires en vigueur”.

Ces nouvelles obligations entreront en vigueur le 12 août, soit demain, et seront valables jusqu’au 30 août 2020.

A lire aussi:

- Le masque était déjà obligatoire sur les marchés à Metz

Back to Top
CIM LOGO