
C’est un sérieux tour de vis donné par la préfecture de la Moselle. Alors que le masque était jusqu’ici obligatoire dans les transports, les magasins ainsi que certaines villes, son usage a été étendu.
Dès ce samedi, le port du masque est obligatoire dans tout le département. Une mesure drastique que le préfet justifie par le rebond de l’épidémie dans le département.
L’obligation concerne toutes les personnes de plus de 11 ans.
Les autres mesures sanitaires (couvre-feu, fermeture des grands centres commerciaux) sont maintenues.
“En dépit des mesures prises pour la protection des Mosellans, les dernières données disponibles de l’agence régionale de santé témoignent d’une dégradation de la situation sanitaire dans le département de la Moselle, notamment dans la métropole de Metz” relève le communiqué de presse.
“En Moselle, le taux d’incidence atteint 275 cas pour 100.000 habitants sur sept jours glissants le 5 février 2021. Il est de 374,6 à Metz métropole. 8 % des personnes testées se révèlent être positives au covid-19 (9,2 % à Metz métropole)” ajoute t-il.
“Le télétravail est fortement recommandé, là où il est possible (et) le couvre-feu s’applique sur l’ensemble du territoire national entre 18 h et 6 h” rappelle la Préfecture.