
Interrompues la nuit, les recherches du second skieur qui avait disparu dimanche dans le massif du Hohneck avaient repris ce lundi matin et ont permis de découvrir ce lundi après-midi le corps sans vie du jeune skieur de 26 ans, indique France Bleu Alsace.Le cadavre du jeune homme de 26 ans a été retrouvé vers 13h30, enseveli sous la neige, dans la zone où s’étaient concentrées les recherches, a précisé le major Philippe Viré, commandant du PGM du Haut-Rhin, qui dirigeait les secours et l’enquête.
Le corps a été retrouvé environ 300 mètres en-dessous de la coulée de neige qui avait emporté deux skieurs dimanche à la mi-journée. Les secouristes avaient déjà retrouvé ses skis, un bâton et son sac à dos dans cette zone.
“Les recherches se sont concentrées sur une zone de dépôt de l’avalanche de 15 mètres de large sur une centaine de mètres de long environ, et d’une épaisseur allant jusqu’à trois mètres de haut”, a expliqué le major Philippe Viré. “Le corps a été retrouvé enfoui sous 1,5 mètre de neige”.
Le compagnon de randonnée de la victime avait été retrouvé dès dimanche après-midi. Légèrement blessé, il était toujours hospitalisé lundi, victime principalement d’importants traumatismes faciaux. Agé de 28 ans, il était équipé d’un sac airbag anti-avalanche, qui lui a vraisemblablement sauvé la vie. Aucun des deux skieurs en revanche n’avait d’appareil détecteur de victime d’avalanche.