CoronavirusLe Grand Est repasse en orange

RTL Infos
D'après les derniers chiffres publiés par l'ARS, l'Agence régionale de santé, sept départements sur dix dans le Grand Est ont vu leur taux d'incidence dépasser le seuil de 10.
© ARS

Le taux d’incidence de l’épidémie de coronavirus est sans doute l’indicateur le plus surveillé pour mesurer la propagation du virus, en particulier à l’approche d’une rentrée redoutée. Le dernier bilan de l’ARS indique que ce taux est désormais de 11,8 concernant la région Grand Est, où tous les départements sont en orange à l’exception des Ardennes, de la Meuse et de la Haute-Marne.

Cet indicateur, correspondant au nombre total de nouveaux cas pour 100 000 habitants dans un délai de sept jours, est orange si compris entre 10 et 50 , rouge au-delà de 50. Le 14 août 2020, le taux d’incidence à l’échelon national était de 23,7 pour 100 000 habitants, un taux deux fois supérieur à celui du Grand Est.

Dans cette région, les départements où le taux d’incidence est le plus élevé sont la Meurthe-et-Moselle (14,6), la Moselle (13,3) et les Vosges (13,1). Pas de quoi affoler pour autant les services de réanimation pour l’instant. Au 16 août 2020, 11 passages aux urgences pour suspicion de Covid-19 ont été enregistrés dans les structures d’urgence du Grand Est, ce qui représente 0,4% de l’activité totale de ces structures.

Back to Top
CIM LOGO