Grande distribution Le géant français Carrefour pourrait quitter la Belgique

RTL Infos
Après des années de pertes, le groupe Carrefour envisage de quitter la Belgique font savoir la plupart des médias du pays ce mercredi matin.
© LAURIE DIEFFEMBACQ/Belga via AFP

Carrefour “réévalue sa présence en Belgique, ce qui pourrait aboutir à une vente de ses activités dans le royaume”, révèle ce mercredi L’Echo. En se référant aux informations de L’Echo et de De Tijd, la presse belge se fait l’écho de cette information qui pourrait bousculer le paysage de la grande distribution dans le royaume belge.

Le géant français des supermarchés pourrait vendre cette branche, annoncent De Tijd et L’Echo. “Après des années de pertes, notre pays n’est plus une priorité”, écrit notre confrère RTL info.

Avant de préciser que le groupe Carrefour a récemment annoncé qu’il souhaitait “se concentrer sur trois marchés : la France, l’Espagne et le Brésil”. Notant que la Belgique justement, n’avait pas n’a été mentionnée dans cette communication. Et que cette omission volontaire “n’augurait rien de bon, car Carrefour cède les pays non prioritaires”.

L’enjeu est de taille, car Carrefour est la troisième plus grande chaîne de supermarchés en Belgique après le groupe Colruyt et Delhaize. “Elle compte 40 grands hypermarchés, 440 supermarchés Carrefour Market et 300 magasins de proximité Carrefour Express. À l’exception des hypermarchés et de 43 supermarchés, la quasi-totalité des magasins sont gérés par des exploitants indépendants”, écrit La Libre. Le groupe Carrefour emploie près de 10.000 salariés en Belgique.

Back to Top
CIM LOGO