Fillette bousculée en BelgiqueLe cycliste des Fagnes retrouvé, il risque un an de prison

Thomas Toussaint
Le cycliste qui a renversé une petite fille ce week-end dans les Fagnes s'est présenté aux autorités dimanche. Il comparaîtra bientôt au tribunal pour son geste.
© Impression écran

À la suite de l’appel à témoins largement partagé en Belgique, où une fillette a été violemment bousculée par un cycliste, la justice avance.

L’homme s’est présenté de lui-même à la police dimanche, rapportent plusieurs médias belges. Il a été entendu et a passé la nuit en cellule. Mais il nie avoir volontairement donné un coup de genou à la fillette.

“Il a expliqué qu’il ne s’était pas rendu compte qu’il avait percuté la fillette. Mais il reconnait avoir bousculé l’enfant et explique que pour lui, c’est un accident. Il essayait de garder l’équilibre”, rapporte Vanessa Clérin, procureur de division, à nos confrères de RTL.be.

Une thèse que la justice belge pourrait ne pas suivre: le cycliste est cité à comparaître devant un tribunal correctionnel en février 2021. “Après le témoignage du père de famille et l’analyse de la vidéo, le parquet estime qu’il s’agit de coups et blessures. Pour ces faits, il risque une peine pouvant aller jusqu’à un an de prison”, conclut la procureur de division.

Back to Top
CIM LOGO