
Le président du Grand Est, Jean Rottner, ne se sera pas fait que des amis en publiant jeudi l’enregistrement d’une manoeuvre de dépassement risquée sur l’autoroute. La vidéo a d’ores et déjà été visionnée plus de 7.000 fois et les commentaires semblent aller dans le sens de ceux du politicien.
“Sanctionnez”, “très courant sur nos routes”, “ce sont des tueurs": c’est le genre de commentaires que l’on peut lire sous la vidéo publiée sur le compte twitter du président de la région Grand Est.
Pour sa part, il n’a pas hésité à faire savoir qu’il pensait que “l’attitude de ces routiers” était “juste irresponsable” et que ce routier en particulier mettait “en danger les autres usagers de la route”. Mais il ne s’est pas arrêté là. Il a écrit: “Les conditions sont dantesques et tous les poids lourds roulent comme des dingues.”
Et c’est bien cette généralisation qui pourrait lui être reproché. Quoiqu’il en soit, le politicien n’a pas hésité à faire savoir son mécontentement et avec les alertes météo actives en France et au Luxembourg, il est malheureusement très probable que des scènes comme celle-ci se reproduisent.