Voiture bélier à TrèvesLe chauffard fumait une cigarette et souriait quand il a été arrêté

Gaël Arellano
Le vice-président de la police de Trèves a donné des détails concernant l'arrestation du chauffard à l'origine de cinq décès, dont celui d'un bébé de neuf semaines et de son père.
Les secours interviennent dans la zone piétonne de Trèves le 1er décembre 2020
Les secours interviennent dans la zone piétonne de Trèves le 1er décembre 2020
© AFP

Le vice-président de la police de Trèves a révélé des détails glaçants concernant l’arrestation de l’homme de 51 ans qui est soupçonné d’avoir renversé une vingtaine de personnes dans les rues de Trèves, entraînant la mort de cinq d’entre-elles.

D’après Franz-Dieter Ankner, le suspect aurait garé son véhicule après sa course folle pour fumer une cigarette. À l’arrivée des policiers, “il avait un sourire sur les lèvres” a-t-il affirmé lors d’une commission extraordinaire de la Sécurité intérieure. Il a ensuite été arrêté et placé en détention provisoire.

Les motivations du chauffard présumé restent obscures. Le quincagénaire n’aurait toujours pas livré de version “vérifiable” ou “fiable” des faits à la police. On sait désormais que des munitions ont été retrouvées dans le véhicule qui a vraisemblablement servi à renverser des piétons à Trèves. Cependant, aucune arme n’aurait été retrouvée à ce stade ainsi qu’aucun explosif.

A ce stade de l’enquête, les autorités écartent l’existence d’éventuels complices. L’homme serait “solitaire”, n’aurait pas d’enfant et n’aurait jamais été marié. D’après les autorités allemandes, il était au chômage, n’avait pas d’adresse officielle et le SUV utilisé lors de l’attaque appartiendrait à quelqu’un d’autre.

La police de Trèves a lancé un appel à toute personne qui détiendrait des informations concernant cette attaque à la voiture bélier ou au chauffard présumé.

L'arrestation du chauffard présumé
Een 51 Joer alen Däitsche gouf festgeholl.

A lire aussi:

- Ce que l’on sait de l’attaque à la voiture bélier à Trèves

Back to Top
CIM LOGO