La Belgique, presque toute la France...L'Allemagne allonge sa liste des zones à risque

RTL Infos
L'institut sanitaire allemand a complété la liste des zones à risque. La Belgique et la France sont concernées.
© KENZO TRIBOUILLARD / AFP

L’Allemagne a étendu sa liste de régions à risque à la Belgique voisine, l’Islande et des régions en Europe, en couvrant désormais presque toute la France, sur fond de montée des cas d’infection au Covid-19.

Cette nouvelle actualisation, établie mercredi soir par l’institut de veille sanitaire Robert Koch, fait que dix-sept pays de l’UE sont désormais classés en zone à risque, soit partiellement, soit complètement.

En France, les régions Pays de la Loire et Bourgogne ont été ajoutées à la liste. L’ensemble du pays est désormais visé à l’exception de la région frontalière du Grand Est, particulièrement durement touchée au début de la pandémie.

Des régions du Royaume-Uni figurent pour la première fois avec le Pays de Galles et l’Irlande du Nord. Le ministère des Affaires a de nouveau mis en garde dans la nuit de jeudi contre “les voyages touristiques, non indispensables” à destination de ces nouvelles zones, où le nombre de nouvelles infections au Covid-19 dépasse désormais le plafond de 50 cas pour 100.000 habitants sur sept jours. C’est également le cas du Luxembourg.

Les touristes revenant de ces territoires seront dans l’obligation de se soumettre à un test de dépistage, et d’observer une quarantaine à leur retour dans l’attente du résultat.

Dans le même temps, le ministère a levé cette mise en garde pour des voyages dans plus de 160 pays extérieurs à l’Union Européenne et à la zone Schengen.

Back to Top
CIM LOGO