L’émotion au FC MetzLa visite surprise de Tahirys Dos Santos après le drame

RTL Infos
Le vestiaire du FC Metz a retrouvé un peu de lumière ce vendredi.
© Capture d’écran FC Metz

Plus d’un mois et demi après le terrible incendie de Crans-Montana, qui a coûté la vie à 41 personnes, le jeune Tahirys Dos Santos est venu saluer le groupe professionnel au centre d’entraînement de Frescaty. Son arrivée a été accueillie par une salve d’applaudissements et une série de poignées de main chaleureuses.

À la veille du déplacement à Paris pour affronter le PSG, le latéral gauche de 19 ans a pris le temps de passer voir un à un les joueurs et le staff, lui qui avait été grièvement brûlé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier lors du drame survenu dans un bar-boîte de nuit de la station valaisanne. Hospitalisé en urgence en Allemagne puis opéré à plusieurs reprises, il avait ensuite été transféré à Metz, tandis que sa compagne Coline était soignée en Belgique. Tous deux poursuivent aujourd’hui leur convalescence.

Les joueurs messins, qu’il avait appris à connaître au fil de ses entraînements avec l’équipe première, lui ont glissé quelques mots de soutien. Avant de repartir, Dos Santos a reçu des mains de Maxime Colin un maillot floqué du message “On est avec toi Tahirys”, déjà brandi à plusieurs reprises par les Grenats depuis la tragédie.

L’ancien Messin Georges Mikautadze, aujourd’hui à Villarreal, a réagi aux images en écrivant : “C’est bon de voir ça. Force Tahirys !” Très apprécié en interne, le jeune défenseur est accompagné par le club depuis les premières heures qui ont suivi l’incendie.

Back to Top
CIM LOGO