Plus d’un mois et demi après le terrible incendie de Crans-Montana, qui a coûté la vie à 41 personnes, le jeune Tahirys Dos Santos est venu saluer le groupe professionnel au centre d’entraînement de Frescaty. Son arrivée a été accueillie par une salve d’applaudissements et une série de poignées de main chaleureuses.
À la veille du déplacement à Paris pour affronter le PSG, le latéral gauche de 19 ans a pris le temps de passer voir un à un les joueurs et le staff, lui qui avait été grièvement brûlé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier lors du drame survenu dans un bar-boîte de nuit de la station valaisanne. Hospitalisé en urgence en Allemagne puis opéré à plusieurs reprises, il avait ensuite été transféré à Metz, tandis que sa compagne Coline était soignée en Belgique. Tous deux poursuivent aujourd’hui leur convalescence.
Les joueurs messins, qu’il avait appris à connaître au fil de ses entraînements avec l’équipe première, lui ont glissé quelques mots de soutien. Avant de repartir, Dos Santos a reçu des mains de Maxime Colin un maillot floqué du message “On est avec toi Tahirys”, déjà brandi à plusieurs reprises par les Grenats depuis la tragédie.
L’ancien Messin Georges Mikautadze, aujourd’hui à Villarreal, a réagi aux images en écrivant : “C’est bon de voir ça. Force Tahirys !” Très apprécié en interne, le jeune défenseur est accompagné par le club depuis les premières heures qui ont suivi l’incendie.