PhotosLa tempête a provoqué d'importants dégâts en Moselle

Gaël Arellano
Les orages qui se sont abattus sur le département de la Moselle ce week-end ont fait d'importants dégâts à Saint-Avold, Faulquemont et Freyming-Merlebach.
© Sapeurs pompiers de la Moselle

Après avoir été placé en vigilance jaune, le département de la Moselle a été balayé par de violents orages samedi soir qui ont provoqué “quelques légères inondations” à Metz mais qui ont fait bien plus de dégâts ailleurs.

Les sapeurs-pompiers de la Moselle confirment ce lundi que l’épisode orageux a fait bien plus de dégâts à Saint-Avold, Freyming-Merlebach et Faulquemont.

Sur les clichés publiés ces dernières heures par les soldats du feu, on peut voir un immeuble en particulier qui a fait les frais de ce qui est décrit comme “une tempête-tornade” par les médias lorrains dans le quartier de Wehneck à Saint-Avold.

Un arbre déraciné est tombé contre la façade de l’immeuble en question mais ce n’est pas tout. Dans ce quartier et les communes voisines, des toitures ont été arrachées et des voitures endommagées par des objets balayés par le vent.

Les pompiers de la Moselle rapportent que plus de 1.000 appels ont été reçus dans les quatre heure suivant la tempête. Les salles de situation et de débordement ont été activées pour répondre aux besoins des sinistrés.

“Au plus fort de l’activité, plus de 200 pompiers étaient mobilisés sur ces territoires pour mener des actions de mise en sécurité, de protection, de pompage et de dégagement de voie”, précise le SDIS57.

Depuis, la course aux assurances et aux solutions de relogement a été lancée dans les communes les plus touchées. Rappelons que de fortes intempéries ont récemment touché le Luxembourg, la Belgique et l’Allemagne.

La bonne nouvelle, c’est que cette semaine s’annonce plus clémente en termes de météo. En effet, Météo France prévoit du soleil et des températures plus douces dans la région.

À lire également: En Moselle: Des éclairs, comme s’il en pleuvait

Back to Top
CIM LOGO