Délit de fuiteLa police allemande arrête un conducteur avec l'aide de la police grand-ducale

RTL Infos
Dimanche après-midi, la police fédérale allemande effectuait un contrôle à Roth-sur-Our dans le Land de Rhénanie-Palatinat, juste derrière la frontière.
© ALEXANDER POHL / NurPhoto / NurPhoto via AFP

Un automobiliste ne souhaitait visiblement pas se soumettre au contrôle. Lorsque les policiers lui ont indiqué de rejoindre la file d’attente pour se faire contrôler, il a pris la fuite à toute vitesse en direction du Luxembourg. Les agents allemands ont immédiatement alerté leurs collègues luxembourgeois, qui ont pris le relais à Bollendorf-Pont, où ils se sont lancés à la poursuite du véhicule.

Des policiers luxembourgeois se sont par ailleurs rendus au domicile du conducteur en fuite et ont parlé avec son épouse pour lui expliquer la situation. Elle a alors téléphoné à son mari et l’a persuadé de se rendre à la police. Le fugitif s’est finalement laissé arrêter à la frontière, précisément à Bollendorf-Pont.

Selon les premières investigations, le conducteur n’avait pas de permis de conduire en cours de validité et était sous l’influence de stupéfiants au moment de sa fuite.

Back to Top
CIM LOGO