MétéoLa Lorraine en vigilance neige-verglas, le Luxembourg épargné?

RTL Infos
Prudence en deuxième partie de journée ce mardi: une grande partie de la France est en vigilance orange ou jaune. Au Luxembourg, MétéoLux a levé sa vigilance.
© Domingos Oliveira / Archives RTL

L’hiver fait son retour. Des températures plus froides sont annoncées dès ce mardi et pour plusieurs jours dans nos régions.

À commencer par la Lorraine, qui est placée en vigilance jaune tôt ce matin et surtout en deuxième partie de journée, dès 15h. Les Vosges sont en vigilance orange. “Une perturbation venue du sud apporte des chutes de neige de la fin de matinée de mardi à la fin de nuit de mardi à mercredi” précise Météo France dans son bulletin.

La localisation de la neige est encore incertaine mais des “chutes de neige significatives” pourraient concerner les départements lorrains entre mardi matin et la nuit de mardi à mercredi. Ces territoires pourraient passer en vigilance orange au cours de la journée.

Au Luxembourg, MétéoLux n’a pas renouvelé son alerte de lundi. Et l’Administration de l’eau a levé la vigilance crue ce mardi matin. Mais en fin de soirée et durant la nuit de mardi à mercredi, “un faible risque d’avoir un peu de neige persistera, notamment au sud du pays”. Les températures seront négatives cette nuit et mercredi matin.

En Belgique, l’Institut royal de météorologie prévoit un temps sec, sauf dans le sud du pays où “quelques faibles chutes de neige pourront se produire”. Dans la nuit, des brumes ou quelques bancs de brouillard givrant pourront se former localement. Il gèlera partout avec des minima entre -2 degrés au littoral et jusqu’à -10 degrés en Ardenne.

Back to Top
CIM LOGO