Jusque lundiLa Lorraine en alerte jaune "neige-verglas"

RTL Infos
L'ensemble du Grand Est est en vigilance jaune pour neige et verglas ce week-end.
Photo d'illustration.
Photo d’illustration.
© AFP

Prudence lors de vos déplacements: tous les départements du Grand Est, y compris la Lorraine, ont été placés en vigilance jaune jusque lundi midi.

Dans un communiqué de presse envoyé samedi soir, la préfecture de la Moselle prévoyait “des chutes de neige éparses” dans la nuit de samedi à dimanche, puis “une dégradation neigeuse” du côté de Sarrebourg.

Durant la journée de dimanche, les cumuls pourraient atteindre 1 à 2cm sur l’ensemble du département. “Ces précipitations neigeuses s’étendront vers l’ouest. Les quantités attendues seront faibles mais la neige tiendra assez facilement au sol à la faveur de températures négatives” précise la préfecture.

Enfin, les chutes de neige s’estomperont dans la nuit de dimanche à lundi. Mais puisque les températures seront négatives, le regel concernera l’ensemble du département.

De nouvelles chutes de neige pourraient se produire lundi et mardi mais s’apparenteront à un “léger saupoudrage”. Un risque de gelées blanches pour la nuit de lundi à mardi est annoncé.

Back to Top
CIM LOGO