Bébé retrouvé mortLa justice belge à la recherche d'informations sur un drap de lit

RTL Infos
Le parquet de Neufchâteau a sollicité l'aide des autorités luxembourgeoises dans le cadre d'une enquête en cours qui pourrait être liée à une affaire de cadavre de bébé retrouvé dans une forêt belge en 2008.
© Photo transmise par la police fédérale belge

Les enquêteurs belges recherchent des informations sur l’origine d’un drap de lit, qui serait vieilli et aurait subi des altérations. Le drap mesure 244 cm de long et 140 cm de large et est fabriqué en coton clair. Il présente notamment une broderie des initiales “KW” près de l’ourlet.

Les personnes ayant des connaissances en matière de broderie sont invitées à communiquer toute information pertinente aux autorités belges. Elles peuvent être contactées par courrier électronique à l’adresse avisderecherche@police.belgium.eu ou par téléphone au (+32) 800 30 300.

Selon les médias belges, le drap de lit serait lié à une affaire remontant à 2008. En novembre de cette année-là, un groupe de jeunes scouts, âgés de 5 à 8 ans, avait découvert par hasard le corps d’un bébé de sexe féminin dans la forêt près du village de Sibret, à environ 12 kilomètres de la frontière luxembourgeoise.

On estime que l’enfant n’était âgé que de quelques heures au moment de la découverte. Malgré une enquête initiale lancée par les autorités belges à la suite de la découverte, l’affaire n’a toujours pas été élucidée.

Les médias belges suggèrent que le drap de lit pourrait avoir joué un rôle dans l’enquête.

Back to Top
CIM LOGO