
Ils voulaient empêcher les pollueurs de déverser leurs déchets en Meurthe-et-Moselle... Et sont tombés sur des automobilistes ivres ou drogués.
Mardi, les gendarmes du département 54 et la douane ont réalisé une série de contrôles dans le Pays Haut, près de Tiercelet et Bréhain-la-Ville. Leur but était d’empêcher les dépôts illégaux de déchets.
“Une vingtaine de véhicule de société de type camionnette ou camion - benne, principalement immatriculés en Belgique ou au Luxembourg, ont été contrôlés sur les deux points” annonce la gendarmerie.
Au passage, les gendarmes ont également pu réaliser des contrôles d’alcoolémie ou de stupéfiants aux conducteurs des véhicules en question. Au palmarès des infractions constatées, les militaires ont notamment recensé un défaut de permis de conduire, une conduite sous l’emprise de l’alcool, une conduite sous emprise de stupéfiants et une importation illégale de déchets.
“Ces opérations seront amenées à se reproduire” prévient la gendarmerie, alors que de nombreux cas de décharge sauvage ont été signalés ces derniers mois à la frontière.