
Le cinéma Gaumont d’Amnéville, c’est fini ! Place désormais à un nouveau cinéma Kinepolis, qui ne cesse de s’étendre dans l’est de la France après les ouvertures de complexes à Metz (Amphithéatre) le mois dernier et au centre commercial Waves de Moulins-lès-Metz, il y a près de deux ans.
Kinepolis Group a en effet annoncé la reprise, dès ce mercredi, du cinéma Gaumont d’Amnéville qui appartenait au réseau Pathé. Le groupe reprend “la gestion opérationnelle ainsi que l’immobilier du cinéma” indique le communiqué de presse.
Le complexe, qui se situe à 20 minutes de ceux de Thionville et de Saint-Julien-lès-Metz, à 45 minutes de celui de Belval et à une heure de celui de Luxembourg-ville, compte 12 salles pour 2 462 fauteuils. Il dispose d’une salle 4DX. En 2019 (pré-Covid), le cinéma accueillait plus de 410 000 visiteurs.
Eddy Duquenne, le CEO de Kinepolis Group, se dit “enthousiaste de pouvoir étendre notre ancrage dans le nord-est de la France avec cette acquisition qui s’inscrit parfaitement dans la stratégie d’expansion de notre groupe.”
Avec cette acquisition, Kinepolis France compte désormais 16 cinémas (15 complexes Kinepolis et un cinéma Art et Essai KLUB) pour un total de 176 salles et plus de 40 000 fauteuils.