Après un accidentIvre et sans permis, il abandonne le cadavre d'un ami dans le fossé

RTL Infos
Une histoire véritablement rocambolesque vieille de plus de cinq ans a été clôturée il y a quelques jours au tribunal.
© afp

En juillet 2017, à Villepot, en Loire-Atlantique, un conducteur a abandonné un passager décédé le long de la route. Il a finalement été condamné à trois ans de prison pour “homicide involontaire”, rapportent nos confrères de L’Éclaireur de Châteaubriant.

Cette nuit-là, le conducteur du véhicule avait profité d’une fête d’anniversaire pour fêter sa sortie de prison trois jours plus tôt. Pendant la soirée, et accompagné d’un ami, il a eu soudainement envie d’aller “chercher du cannabis”, c’est lors du trajet en voiture que leur véhicule a percuté un pylône électrique. La collision était si forte que le passager est décédé de ses blessures sur les lieux de l’accident.

La présence d’un fusil de chasse dans la voiture fut expliquée par le survivant par une envie d’aller à la “chasse au lapin”, à 23 heures. Fortement alcoolisé, le conducteur a abandonné le passager mort dans le fossé, à côté de la voiture, après l’avoir simplement recouvert d’un blouson. C’est à ce moment-là qu’un autre automobiliste a prévenu les forces de l’ordre.

Après l’accident, notre conducteur est finalement rentré à la soirée en autostop en annonçant à la veuve de son ami que ce dernier avait pris la fuite à bord de sa voiture. Avec déjà 11 condamnations à son palmarès et un permis révoqué en 2015, celui qui venait de sortir de prison a dû retrouver le chemin de sa cellule.

Back to Top
CIM LOGO