
Les incivilités sont nombreuses sur la route, entre les “oublis” du clignotant et les véhicules circulant sur la voie de gauche quand celle de droite est libre, il y a de quoi s’agacer au volant. Un homme d’une quarantaine d’années a ainsi voulu se faire justice lui-même, à Thionville: en usant d’un gyrophare, il s’est fait passer pour un policier en civil afin d’arrêter à sa guise des automobilistes et leur passer un petit savon, sans -pouvoir- les verbaliser, forcément.
Sauf que ce faux policier, dont le comportement et le véhicule étaient suspects, a été démasqué par un vrai agent, relatent nos confrères du Républicain Lorrain. Un coup de fil à l’hôtel de police de Thionville a suffi pour confirmer qu’il s’agissait bien d’un imposteur.
Cueilli à son domicile le 2 octobre dernier et placé en garde à vue, l’homme a expliqué “en avoir eu marre des contrevenants routiers” et avoir voulu faire justice lui-même. Son gyrophare lui a été confisqué et il a été condamné à suivre un stage de citoyenneté.