588 litres dans le fourgonIl se fait (encore) attraper avec une montagne d'alcool du Luxembourg

RTL Infos
Les douanes ont intercepté sur l'A31 une camionnette remplie d'alcool fort acheté au Luxembourg. Le conducteur avait pourtant déjà été attrapé pour le même délit en 2020...
© DR

Voilà un malfrat qui ne manque pas de culot: en janvier 2020, un Sri-Lankais avait été interpellé sur l’A31, après avoir passé la frontière luxembourgeoise au volant de sa camionnette qui renfermait 1.439 litres de vodka et de whisky. Délit pour lequel il avait écopé de 10 mois de prison avec sursis, la confiscation du véhicule et de la boisson.

Pas suffisant pour le décourager de récidiver, visiblement! Il semblerait que le même homme ait été attrapé en juin dernier pour le même problème, révèle aujourd’hui le Républicain Lorrain. L’homme a été contrôlé en pleine nuit près de Yutz avec cette fois-ci 588 litres d’alcool fort. Il participerait à un trafic visant à alimenter les épiceries de la région parisienne, et aurait été payé 400 euros pour faire le trajet entre le Luxembourg et Bobigny.

L’homme, dont le casier judiciaire compte déjà 9 condamnations, était absent lors de son procès, ce mardi. Il écope d’un an ferme, et d’une amende douanière de 15.000 euros correspondant à l’alcool confisqué. La justice a prononcé un mandat d’arrêt pour s’assurer qu’il effectue sa peine.

Rappelons qu’il est possible d’acheter et de transporter, au sein de l’Union européenne, 10 litres d’alcool fort, 90 litres de vin, 110 litres de bière (cumulés).

Back to Top
CIM LOGO