VidéoEn Moselle, Bouzonville s'est réveillé sous l'eau

Raphaël Ferber
Au lendemain d'une journée marquée par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région, plusieurs communes de Moselle se sont réveillées sous les eaux. Zoom à Bouzonville, à 30 km à l'est de Thionville.
En Moselle, Bouzonville s'est réveillé sous les eaux
Au lendemain d’une journée marquée par les pluies diluviennes qui se sont abattues sur la région, plusieurs communes de Moselle se sont réveillées sous les eaux

Ce samedi matin, Bouzonville, une commune mosellane située à l’est de Thionville et à un peu plus de 40 minutes de Schengen, était encore fortement affectée par les inondations. La journée de vendredi a été marquée par un épisode de pluie “exceptionnel” et tout le département a été placé en alerte rouge.

Sur place, nous avons pu constater que l’entrée de Bouzonville, la RD918 qui relie Thionville à Sarrelouis et la route entre Freistroff et Diding étaient fermées à la circulation. La rue de la D’Eller se trouve encore sous l’eau. Les commerçants ont également été touchés. La cave du restaurant “Ô Talent” a par exemple été complètement inondées. Ce samedi matin, on s’attelait à évacuer les bouteilles de vin par dizaines.

“On est sur un plateau, la crue s’est stabilisée, on espère ensuite la baisse. Mais on reste vigilants, tout le monde est mobilisé”, a déclaré Armel Chabane, le maire de cette commune traversée par la Nied. “A l’heure actuelle, on n’a pas de gros dégâts à signaler, mais on n’a pas encore accès à toutes les zones”.

Sur la commune, un transformateur électrique est sous les eaux et les habitants de plusieurs rues n’ont plus d’électricité.

Back to Top
CIM LOGO